Planning du lundi 11 mai – CP

  1. Lecture
    • Kimamila Lecture
      -> cadre bleu p. 57
      -> Ex 6 : nommer les dessins (musique – valise – fraise – maison)
      -> rappel: 1 s entre 2 voyelles donne le son [z] alors que 2 s donnent le son [s] – vidéo

           Ex 7 faire lire les mots, puis les phrases à complèter

  1. Mathématiques :  Calcul réfléchi
    -> sur l’ardoise : Dire un nombre de dizaines : « 2 dizaines « , c’est 10 + 10 et l’écriture du nombre est 20; proposer 4 dizaines, 3 dizaines.
    -> sur le fichier :
    Dire un nombre de dizaines : 2 dizaines ; 3 dizaines ; 6 dizaines ; 5 dizaines ; 8 dizaines ; 9 dizaines . L’élève écrit la dizaine entière : 20 ; 30 ; etc.
    ATTENTION Votre enfant ne sait pas encore lire certaines dizaines entières comme 80 ; 90.
    -> Entraînement au calcul des doubles sur learning apps
Exemple
Exemple

Pour les exercices de la page 102, vous pouvez demander à votre enfant d’entourer les nombres identiques afin d’organiser les calculs plus simplement.


-> Corrections

  1. Orthographe : Mots série 9, et 8 à revoir (Sur l’ardoise ou sur l’application learninapps.org)
  2. Écriture :
    ->la lettre z vidéo à regarder sur la formation de la lettre
    -> fiche (Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez faire le modèle directement sur le cahier de votre enfant.

Commentaires fermés.