Planning du jeudi 23 avril -cp

  1. Lecture
    • lecture du texte le hérisson (Si votre enfant a des difficultés à lire le texte, il est écrit de différentes manières dans le fichier, vous pouvez lui en proposer une parmi celles qui sont écrites).
      En fin d’article, il y a le score de fluence, c’est à dire le nombre de mots lus en 1 min. N’en tenez pas compte.
    • son [f] – fiche
  2. Mathématiques :  
    • Calcul mental – Dire :
      -> « 13 » votre enfant écrit le nombre; puis 15 , 40.
      -> « Écris le nombre qui se trouve juste avant 20. »
      -> « 2 + 7 ; 10 – 5 ; 5 + 4 ». L’élève écrit la somme (+) ou la différence (-).
      -> Problème : Léon a 7 €. Combien d’euros lui manque-t-il pour acheter un jouet qui coute 10 € ?
    • fichier p. 95 – Ex 1 à 4 – correction
  3. Orthographe :
    • Mots série 6 (Sur l’ardoise ou sur l’application learninapps.org
    • dictée (sur le cahier) : la foule – la farine – un fil –
      Flore filme la foule par la fenêtre.
  4. Découverte du monde – Le temps
    Fichier Kimamila p. 26 Demandez à votre enfant de décrire à l’oral les 2 images et d’indiquer les différences en faisant des phrases (autrefois / aujourd’hui).

Commentaires fermés.