- Lecture – Kimamila p. 87
- Rappelez à votre enfant la règle du m devant les lettres m b p qui peut modifier la graphie de –in en -im, de -en en -em…
- Lecture cadre bleu.
- Ex N° 3, 4 – Faites lire les mots à votre enfant avant de commencer l’exercice. Il peut scander les syllabes en tapant dans ses mains. Faites remarquer à votre enfant que la succession des lettres -ein ne donne pas forcément le son [in] comme dans freiner.
- Ex N° 5 : Faites lire les mots à votre enfant avant de commencer l’exercice. (les mots d’une même famille désignent une même idée et ont des lettres communes).
- Mathématiques fichier p. 120
- Calcul mental
Écrivez les quatre nombres sur l’ardoise. Demander de les recopier en les rangeant du plus petit au plus grand nombre : (37 ; 8 ; 12 ; 29) ; (60 ; 59 ; 41 ; 18). - Ex n° 1 : faites lire les consignes à vos enfants et assurez-vous qu’ils comprenne les exercices avant de les faire. (Les cadres sont destinés à recevoir un schéma aidant à la résolution des problèmes). Votre enfant peut effectuer ses recherches sur l’ardoise avant d’écrire son résultat sur le fichier.
- Corrections p. 120
- Calcul mental
- Lecture compréhension fichier p. 85
- Faites lire la lettre à voix haute à votre enfant, lui demander ce qu’il a compris.
- Ex N°1, 2 : Faites lire la consigne puis les questions à votre enfant; demandez lui d’y répondre oralement. Il peut souligner les réponses dans le texte avant de les écrire. (Rappelez ce qu’est un apiculteur).
- Orthographe :
- Revoir les mots-outils série 14 sur l’ardoise ou sur l’application learningapps.
- Écriture : Copie et dessine – sur le cahier