Planning de mardi 19 mai – CP

  1. Lecture Kimamila p. 61 le son [j] cadre bleu
    Exercices fichier
    => Ex N° 5 Faire lire les syllabes indépendamment, puis faire dire les mots correspondant aux images : journal – jupe – girafe – jambe
    => Ex N°6 Bien faire remarquer que le mot garde son e=> nageons
  2. Mathématiques
    • Calcul mental fichier p. 106
      Dire : « Quelle est la moitié de 8 ? De 10 ? De 12 ? De 18 ? De 14 ? De 16 ? De 20 ? »
    • Exercices
      Ex N° 1 « Sur quel nombre l’enfant qui est à gauche est-il placé ? » 60 : soixante.
      « Que fait l’enfant qui est au milieu ? » Il est parti de soixante et il fait un bond de dix. « Et sur quelle case arrive-t-il ? La petite fille placée à droite donne le nom de cette case. » Il arrive sur la case 70 : soixantedix. C’est une case rouge. Le nombre est une dizaine. C’est la dizaine qui suit 60 : soixante.
      Observer ensuite le nombre qui suit 70, son écriture chiffrée : 71 (7 dizaines et 1 unité) et son nom : soixante-et-onze (ce qui signifie que soixante et onze, c’est soixante « plus » onze).
      Ex N° 4 : faire lire les nombres oralement.
      Avec la même logique, chercher collectivement le nom des nombres qui vont suivre.
    • Correction
  3. Écriture : poésie écrire les lignes 4 à 8 suer le cahier.
  4. Orthographe :
    • Mots-outils série 10, revoir la série 9 (Sur l’ardoise ou sur l’application learninapps.org)
    • Dictée : La cage, il nage, nous nageons, jamais
  5. Sciences Le rôle des dents : fiche

Commentaires fermés.