Planning du vendredi 19 juin – CP

  1. Lecture – Kimamila p. 87
    • Rappelez à votre enfant la règle du m devant les lettres m b p qui peut modifier la graphie de –in en -im, de -en en -em
    • Lecture cadre bleu.
    • Ex N° 3, 4 – Faites lire les mots à votre enfant avant de commencer l’exercice. Il peut scander les syllabes en tapant dans ses mains. Faites remarquer à votre enfant que la succession des lettres -ein ne donne pas forcément le son [in] comme dans freiner.
    • Ex N° 5 : Faites lire les mots à votre enfant avant de commencer l’exercice. (les mots d’une même famille désignent une même idée et ont des lettres communes).
  2. Mathématiques fichier p. 120
    • Calcul mental
      Écrivez les quatre nombres sur l’ardoise. Demander de les recopier en les rangeant du plus petit au plus grand nombre : (37 ; 8 ; 12 ; 29) ; (60 ; 59 ; 41 ; 18).
    • Ex n° 1 : faites lire les consignes à vos enfants et assurez-vous qu’ils comprenne les exercices avant de les faire. (Les cadres sont destinés à recevoir un schéma aidant à la résolution des problèmes). Votre enfant peut effectuer ses recherches sur l’ardoise avant d’écrire son résultat sur le fichier.
    • Corrections p. 120
  3. Lecture compréhension fichier p. 85
    • Faites lire la lettre à voix haute à votre enfant, lui demander ce qu’il a compris.
    • Ex N°1, 2 : Faites lire la consigne puis les questions à votre enfant; demandez lui d’y répondre oralement. Il peut souligner les réponses dans le texte avant de les écrire. (Rappelez ce qu’est un apiculteur).
  4. Orthographe :
  5. Écriture : Copie et dessine – sur le cahier

Commentaires fermés.