Planning du jeudi 11 juin – CP

  1. Lecture – Kimamila p. 74
    • Cadre bleu – demandez à votre enfant de citer les noms des dessins dans lesquels on entend le son [g] – guêpe – muguet – garçon –
    •  Faire observer que ce phonème a plusieurs graphèmes (écritures) possibles.
      gâteau – guêpe
    • Ex N° 1 :  vacances, géant, véhicule, guêpe, garage, soucoupe, gratter, guider. Ex N° 2 : Nommer les dessins avant de faire faire l’ex à votre enfant : colis – guitare – chocolat – vague – garçon.
      Ex N°3 :  Repérer les lettres qui suivent la lettre g  ainsi que celles qui suivent les lettres gu .
      G -> A
      GU -> E
      GU -> I
      G -> O
      G -> U
      GU -> Y
      Ex N° 4 : demandez à votre enfant de lire les mots avant de faire l’exercice.
  2. Mathématiques fichier p. 115
    • Calcul mental – Dire : . 1 + 5 ; 3 + 5 ; 5 + 5 ; 2 + 5 ; 5 + 3 ; 5 + 4 ..
    • Exercices N° 1 à 4
      Pour les exercices, demandez à votre enfant de lire les problèmes et de vous expliquer ce qu’ils en ont compris. Le cadre blanc est réservé aux dessins pouvant aider à la résolution du problème, ou aux opérations.
  3. Corrections p. 115
  4. Lecture compréhension : Vous pouvez lire le chap. 2 à votre enfant ou le lui faire écouter.
Panique dans les ruches chap. 2

Panique dans les ruches – chap. 2

  1. (suite) Fichier Kimamila p. 70 / 71Demandez à votre enfant de relire le texte.
    • Pour chaque exercice, faites lire la consigne par votre enfant et demandez-lui ce qu’il a compris.
    • Ex N° 4 à 7 : Faites lire les 2 phrases à votre enfant; puis demandez-lui de bien regarder les images avant d’écrire la phrase qui correspond au dessin.
    • Ex N° 8 , 9: Montrez à votre enfant que la terminaison du mot qui marque l’action (le verbe) change en fonction de qui fait l’action (le sujet – singulier, pluriel).
  2. Orthographe : Revoir les mots-outils série 13 sur l’ardoise ou sur l’application learningapps
  3. Sciences Fichier kimamila P. 72 Correction

Commentaires fermés.