- Lecture – Kimamila p. 74
- Cadre bleu – demandez à votre enfant de citer les noms des dessins dans lesquels on entend le son [g] – guêpe – muguet – garçon – …
- Faire observer que ce phonème a plusieurs graphèmes (écritures) possibles.
gâteau – guêpe - Ex N° 1 : vacances, géant, véhicule, guêpe, garage, soucoupe, gratter, guider. Ex N° 2 : Nommer les dessins avant de faire faire l’ex à votre enfant : colis – guitare – chocolat – vague – garçon.
Ex N°3 : Repérer les lettres qui suivent la lettre g ainsi que celles qui suivent les lettres gu .
G -> A
GU -> E
GU -> I
G -> O
G -> U
GU -> Y
Ex N° 4 : demandez à votre enfant de lire les mots avant de faire l’exercice.
- Mathématiques fichier p. 115
- Calcul mental – Dire : . 1 + 5 ; 3 + 5 ; 5 + 5 ; 2 + 5 ; 5 + 3 ; 5 + 4 ..
- Exercices N° 1 à 4
Pour les exercices, demandez à votre enfant de lire les problèmes et de vous expliquer ce qu’ils en ont compris. Le cadre blanc est réservé aux dessins pouvant aider à la résolution du problème, ou aux opérations.
- Corrections p. 115
- Lecture compréhension : Vous pouvez lire le chap. 2 à votre enfant ou le lui faire écouter.
Panique dans les ruches – chap. 2
- (suite) Fichier Kimamila p. 70 / 71Demandez à votre enfant de relire le texte.
- Pour chaque exercice, faites lire la consigne par votre enfant et demandez-lui ce qu’il a compris.
- Ex N° 4 à 7 : Faites lire les 2 phrases à votre enfant; puis demandez-lui de bien regarder les images avant d’écrire la phrase qui correspond au dessin.
- Ex N° 8 , 9: Montrez à votre enfant que la terminaison du mot qui marque l’action (le verbe) change en fonction de qui fait l’action (le sujet – singulier, pluriel).
- Orthographe : Revoir les mots-outils série 13 sur l’ardoise ou sur l’application learningapps
- Sciences Fichier kimamila P. 72 Correction