Planning du lundi 18 mai – CP

  1. Lecture Kimamila p. 60 le son [j]
    • Exercice cadre bleu (donjon, pigeon, Jacques, jardin, magique, jaune, germer, nuage, tige, jambe, rouge …)
    • Lecture des mots du cadre bleu – faire remarquer le le son j peut avoir plusieurs écritures : jardin – pigeon
    • Exercices fichier
      => Ex N° 1 mots à dire: janvier, genou, chaleur, jambe, orangeade, donjon, magicien, cachette.
      => Ex N°2 dire les mots : rouge , chameau, jupe, tige, chemin
      => Ex n° 3 et 4 faire lire les mots à haute voix avant de commencer l’exercice.
  2. Mathématiques
    • Calcul mental fichier p. 105
      Dire par ex. : « 25 est plus grand que 18 « Votre enfant répond vrai (V) ou faux (F).
      Même travail à partir des affirmations : « 21 est plus petit que 27 » ; « 26 est plus petit que 16 » ; « 40 est plus grand que 50 » ; « 21 est plus grand que 17 » ; « 17 est plus petit que 21 » ; « 60 est plus petit que 50 » ; « 32 est plus grand que 28 ».
    • Ex p. 105
      => Activités préparatoires ex N° 1
      Dire : « Regarde la figure C, montre-moi les sommets. de couleur. dis-moi combien il y en a. Reprendre le même travail en demandant de repérer et de dénombrer les côtés. Constater l’égalité entre le nombre de côtés et le nombre de sommets.
      => Si votre enfant a du mal à comprendre la différence entre sommet et côté, vous pouvez faire un parallèle avec les montagnes : le sommet c’est la pointe de la montagne.
    • Correction
  3. Écriture : la lettre j vidéo + fiche
    Orthographe : Mots-outils série 10, revoir la série 9 (Sur l’ardoise ou sur l’application learninapps.org)
  4. Éducation morale et civique
    La chanson du CoronaMinus Guillaume Aldebert signe une mélodie amusante et originale destinée aux plus jeunes afin d’apprendre, en musique, les gestes barrières essentiels !

Commentaires fermés.