- Français :
- Orthographe:
Revoir la leçon p. 114 (je retiens)
Exercices n° N°4 p. 114 – cahier de brouillon – n° 5 C. du jour - Production d’écrit : Tu as une nouvelle production d’écrit (jet 1 ) à me renvoyer.
- Orthographe:
- Mathématiques
- Calcul mental (cahier de CM) n°27
Évaluer l’ordre de grandeur d’une différence (titre)
En tenant compte des dizaines uniquement
Ex: 81 – 27 presqu’égal à 80 – 30
54 presqu’égal à 50
Il y a un écart de 4.- Calcul
EX n° 11 p 82 (cahier de brouillon)
Ex n° 9 et 10 p. 83 (cahier du jour – à me renvoyer)
- Calcul
- Calcul mental (cahier de CM) n°27
- Sciences Les rôles des différents repas de la journée : regarde la vidéo puis fais la fiche de travail en lien avec la vidéo sur une feuille de classeur..
Vrai ou faux ?- • Il est recommandé de ne pas manger entre les repas.
- • Avoir envie de manger et avoir faim, c’est la même chose.
- • Si tu aimes beaucoup un aliment, cela veut dire qu’il est bon pour ta santé.
- • Manger pour le plaisir, c’est uniquement manger ce que j’aime.
- • Le petit-déjeuner est un repas très important.
- • Sauter les repas, et spécialement le petit-déjeuner, peut conduire à une perte de contrôle de la sensation de faim.
- • Sauter le petit-déjeuner diminue aussi la concentration à l’école.
- correction du travail de mardi 12 mai