Planning du jeudi 7 mai – CP

  1. Lecture
    • Kimamila Lecture
      -> cadre bleu p. 56
      -> Ex 1 : Mots à dire : télévision – classe – musicien – visage – ciseaux- ardoise – poussette – vaisseau (Si votre enfant a du mal à retrouver le son [z], vous pouvez lui demander de scander les syllabes en tapant dans les mains).
      -> Ex 2 : nommer les dessins (framboise – racine – citron – maison – musique)
      -> Ex 3 et 4 faire lire les mots, rappeler que 1 s entre 2 voyelles donne le son [z] alors que 2 s donnent le son [s]
  2. Mathématiques :  
    • Calcul réfléchi sur le fichier :
      Proposer une décomposition d’un nombre à deux chiffres.
      Dire :  » 50 + 3, c’est 53 (5 dizaines et 3 unités). À ton tour, écris le nombre correspondant
      pour : 20 + 6 ; 40 + 8 ; 30 + 1 ; 10 + 9 ; 30 + 7 ; 50 + 6. « 
    • Ex N° 1 à 3 de la page 101 Pour ces 3 exercices, vous pouvez découper les formes du document joint pour chaque exercice afin de faire manipuler votre enfant. – Corrections
  3. Orthographe : Mots série 8, et 7 à revoir (Sur l’ardoise ou sur l’application learninapps.org)
  4. Écriture :Copie et dessine (sur le cahier)
  1. Lecture-compréhension
    Fichier Kimamila : ex n° 2 – correction.
  2. Découverte du monde : le temps
    Revoir les instruments de mesure du temps

Commentaires fermés.