- Lecture
- Kimamila Lecture
-> du cadre bleu p. 38 (révision du son)
-> Lecture du cadre bleu p. 51
-> Ex 4 et 5
- Kimamila Lecture
- Mathématiques :
- Calcul réfléchi sur le fichier :
Dire : » 12, c’est 10 + 2″ À ton tour, décompose : 13 ; 15 ;14 ; 17. - Activité préparatoire au travail du fichier : Matériel : crayon (ou buchette).
-> Consigne : « Avec un crayon comme unité de mesure, en le reportant, vous allez mesurer la longueur de votre table (par exemple). Expliquer et montrer comment reporter le crayon pour mesurer, en traçant chaque fois un trait à l’extrémité du crayon et en repartant de ce trait pour le report suivant.
Souvent, la longueur mesurée ne contient pas un nombre exact d’unités : « c’est plus de 5 crayons / moins de 6 crayons / entre 5 et 6 crayons ».
On peut commencer à faire remarquer que plus le crayon est petit, plus le nombre exprimant la mesure est grand et inversement. - Ex N° 1 à 4 de la page 100 – Corrections
- Calcul réfléchi sur le fichier :
- Orthographe :
- Mots série 8, et 7 à revoir (Sur l’ardoise ou sur l’application learninapps.org)
- dictée : une soupe – une corde – un café – une locomotive – une salade
Caroline découpe du carton . Coralie filme les canards sur le canal.
La cascade coule vers le sol.
- Lecture-compréhension
Fichier Kimamila : Lecture du texte p. 58 à voix haute, ex n° 1 uniquement. - Sciences
- Regarde la vidéo À quoi servent les aliments