Planning du mardi 21 avril – CP

  1. Lecture du texte l’ours (Si votre enfant a des difficultés à lire le texte, il est écrit de différentes manières dans le fichier, vous pouvez lui en proposer une parmi celles qui sont écrites).
    En fin d’article, il y a le score de fluence, c’est à dire le nombre de mots lus en 1 min. N’en tenez pas compte.
  2. son [ch] – fiche
  3. Mathématiques :  
    • Demandez à votre enfant :
      -> Est-ce que « 4 fois 5 jetons », c’est « 4 jetons + 5 jetons » ou « 5 jetons + 5 jetons + 5 jetons + 5 jetons » ?
      Vivre la situation avec des jetons : faites 4 tas de 5 jetons (haricots …) sur la table et demandes lui combien de fois il voit les tas de 5 jetons => Je vois 4 fois le tas de 5 jetons ; donc 4 fois 5 jetons, donc 5 + 5 + 5 + 5
      -> Est-ce que « 3 fois 5 billes », c’est « 3 billes + 3 billes + 3 billes + 3 billes + 3 billes » ou « 5 billes + 5 billes + 5 billes » ? (même démarche)
    • fichier p. 95 – Ex 1 à 4 – correction
  4. Orthographe : Mots série 6 – revoir mots série 5 (Sur l’ardoise ou sur l’application learningapps.org )
  5. Copie et dessine
  1. Sciences
    nouvelle leçon sur l’alimentation
    Regarde la vidéo puis fais le petit exercice de l’application learning apps.

Commentaires fermés.