- Lecture du texte l’ours (Si votre enfant a des difficultés à lire le texte, il est écrit de différentes manières dans le fichier, vous pouvez lui en proposer une parmi celles qui sont écrites).
En fin d’article, il y a le score de fluence, c’est à dire le nombre de mots lus en 1 min. N’en tenez pas compte. - son [ch] – fiche
- Mathématiques :
- Demandez à votre enfant :
-> Est-ce que « 4 fois 5 jetons », c’est « 4 jetons + 5 jetons » ou « 5 jetons + 5 jetons + 5 jetons + 5 jetons » ?
Vivre la situation avec des jetons : faites 4 tas de 5 jetons (haricots …) sur la table et demandes lui combien de fois il voit les tas de 5 jetons => Je vois 4 fois le tas de 5 jetons ; donc 4 fois 5 jetons, donc 5 + 5 + 5 + 5
-> Est-ce que « 3 fois 5 billes », c’est « 3 billes + 3 billes + 3 billes + 3 billes + 3 billes » ou « 5 billes + 5 billes + 5 billes » ? (même démarche) - fichier p. 95 – Ex 1 à 4 – correction
- Demandez à votre enfant :
- Orthographe : Mots série 6 – revoir mots série 5 (Sur l’ardoise ou sur l’application learningapps.org )
- Copie et dessine

- Sciences
nouvelle leçon sur l’alimentation
Regarde la vidéo puis fais le petit exercice de l’application learning apps.